COUPES MOTO LEGENDE 2024 DU TZ CLUB FRANCE
Après avoir laissé le circuit du Castellet le week-end précèdent, le club pose ses valises sur celui de Dijon pour les Coupes Moto Légende qui fêtent leur trentième anniversaire.
Cette année en effet les deux manifestations étaient à la suite ce qui était dommage, certaines personnes n’ont pas pu faire les deux événements, d’autant plus que l’année dernière entre les temps de roulage raccourcis du samedi et les drapeaux rouges du dimanche certains participants étaient quelque peu échaudés.
Avec en plus la volonté de l’organisation pour cette édition 2024 de faire payer les boxes aux club, chose impensable d’un point de vue financier. Même si nous sommes content de pouvoir présenter nos machines au public sur ce genre d’événement, on ne peut pas payer à tout niveau. Ne serait ce que pour la survie des clubs. L’organisateur grâce à notre venue peut présenter un plateau exceptionnel aux spectateurs et ainsi faire payer les entrées. Quid si il n’y avait plus de club?
Enfin après moults négociations l’organisation a fait marche arrière, si tel n’avait pas été le cas le club n’aurait pas pu financièrement se rendre sur cette manifestation.
La journée du vendredi étant réservée à l’installation cela permet d’être plus cool et de flâner dans les différents stands pour revoir les copains et découvrir quelques pépites tout cela sous une météo clémente.

Cette année avec les incertitudes et les remous d’avant événement, nous n’étions qu’une vingtaine de membres a être présent, ce qui fait que la place restreinte à l’arrière du boxes a été pile poil pour loger tout le monde.
Les roulage du samedi se déroule sous un ciel grisonnant mais sans pluie. On en profite. La durée des sessions durent le temps prévu. Avec une baisse de participations dans les séries A et B cela permet d’avoir une piste non surchargée.
Jean Paul Lecointe en pleine démonstration. Jean Paul ayant décidé de mettre en suspend sa participation au championnat KlassGP cela lui laisse plus de temps pour parader.


La journée du samedi se termine sans encombre mise à part la 350 TZ de Mr Nadal nouveau membre du club qui a fait des siennes et nous a lancé dans une « petite séance de mécanique » pour déterminer d’où pouvait provenir la panne. Verdict: segments gommés.
Maintenant, place à l’apéritif du TZ club France



Si le samedi nous sommes passé à travers les gouttes le dimanche ne s’annonce pas sous les meilleurs hospices, en effet le pluie fait son apparition. Dommage cela a pour effet que de nombreux participants ne prennent pas la piste soit pour éviter une chute éventuelle ou pour ne pas salir leur monture.


L’après midi toujours pluvieuse nous a laissé le temps pour regarder le grand prix MotoGP sous la tonnelle de Thierry.
Espérant que l’année prochaine les dates des 2 principales manifestations ne se retrouvent pas proche.
Aux Coupes il ne faut pas s’y rendre pour rouler, il faut prendre part au spectacle et accessoirement rouler.
Je vous laisse sur ces quelques notes de musiques que vous n’entendrez pas. Pour les entendre, rendez vous l’année prochaine.
