RETOUR SALON DU 2 ROUES DE LYON 2023 TZ CLUB
Quelques jours ont passé depuis la fin du salon, pour ceux qui n’ont pas pu venir, pour les autres se remémorer ce dernier, c’est ici est maintenant:
Le thème que voulait l’organisateur pour cette édition était bien sûr les 50 ans de la TZ avec la présence de 50 motos, après quelques cogitations l’idée de faire une présentation avec des gâteaux d’anniversaires a germé même si l’organisation du salon n’arrivait pas à se projeter avec cette idée. Ils ont été bluffé par le rendu final.
Moulte tracas plus tard, les structures sont prêtes, les 50 motos trouvées (merci à ceux qui ont pu nous les prêter). Il n’y plus qu’à.
Rendez vous pris le mercredi avec la réception des motos et du floor pour le stand (365m²)
Midi arrive , pause syndicale autour d’un buffet
Après le verre de vin c’est le vert de la moto qui prend place sur l’estrade!
Un des gâteau prend forme sous la houlette de notre chef pâtissier Thierry qui s’est occupé du design de ceux-ci.
Pendant ce temps les motos arrivent.
Au fur et à mesure les motos ont été photographié pour la perpétuité par Christophe de Legun Production.
Les motos prennent placent au centimètre près de part et d’autre du stand grâce à notre équipe performante de mesureurs!
Dernière touche avec la mise en place de la banderole.
Il a pas de la gueule le stand du TZ CLUB?
A la base il ne devait pas y avoir de motos entre les 2 rangées mais d’un commun accord on a modifié la disposition pour meubler ce vide qui du coup donné un meilleur visuel.
Beaucoup de personnes connues et inconnues ont félicité le club pour le stand.
La journée du jeudi (jour d’ouverture) malgré une fréquentation supérieure à l’année dernière était somme toute assez tranquille. Mr Eric De Seynes est venu sur le stand nous féliciter et remercier le club de continuer à faire rayonner les TZ et par de là la marque Yamaha.
Le vendredi l’affluence a commencé à s’accroitre avec une explosion de monde pour le samedi. Nous avons dû « barricader » le stand pour ne pas être envahi par tout les bouts. Ca passé par dessus, par dessous les barrières, dans tout les sens. Malgré cela, la convivialité sur notre espace vie a été de mise tout au long du week-end.
On a même trouvé chez nos voisins de stand la pace-bike pour Jeannot qui s’occupe de l’organisation du roulage de Lurcy. Attention à ceux qui ne respecterons pas le drapeau rouge………
Nos amis de BIKE70 qui nous ont retrouvé, monté et passé des films sur le club TZ d’il y a très très longtemps. Merci à eux pour ce geste.
Le samedi soir a vu l’assemblée générale du TZ club dans un restaurant attenant au parc des expos. Le compte rendu vous parviendra prochainement dans votre boîte mail pour les adhérents 2023.
Point important, le bureau s’étoffe avec l’entrée de 4 personnes dont 2 femmes, merci à eux.
Néanmoins il y a des moment forts pour lesquels commentaires et photos s’imposent:
Avec la nomination en tant que Président d’honneur d’André qui après avoir remonté le TZ club , l’avoir amené où il en est aujourd’hui, a su léguer un club sein à la nouvelle équipe qui maintenant en a la charge de le faire évoluer vers de nouveaux horizons.
Nomination aussi en la personne d’Alain Michel champion du monde side-car 1991 qui après en être membre, en devient membre d’honneur.
L’assemblée s’est terminée sur les remises de récompenses pour mettre en avant les membres du club qui font briller les couleurs de ce dernier dans les différents championnats.
-Rolf Haller 3éme en championnat d’Europe de la montagne
-Jean Paul Lecointe 2éme catégorie 250cc en KLASSGP
-Quentin Blanc 3éme catégorie 250cc en KLASSGP
-Benjamin Roche catégorie 250cc en KLASSGP
-Léo Mingret catégorie 125cc en KLASSGP
En KLASSGP nous avons eu les pilotes Robert Bufalo, Bruno Gstadler, Stéphane Benetto, Thierry Joudart, Marc Auboiron, Pierre Antoine Basseville ainsi que Roland Lagoutte qui nous ont représenté.
-Florent Gabard 1er à la manche Ultimate Cup de Magny-cours
Nous avons aussi un pilote qui nous représente en championnat VMA en la personne de Michel Eglin.
Cette année nous fêtions aussi 2 anniversaires de décennie et pas des moindres en la personne de Bernard Maingret 80 ans! et Alain Michel 70 ans pour lesquels André notre Président d’honneur leur a offert un tableau qu’il a fait dessiner à notre artiste Jean François jerbillet et les représentants sur leur monture.
Prix spécial cette année pour un membre qui a perdu une partie d’un de ses membres, Mr Serge Blanc qui maitrise la carburation de nos motos sur le bout des doigts voir d’un certain doigté dirait certains.
Cette année encore Mr Larnicol Meilleur ouvrier de France et membre du club nous a fait le plaisir de nous concocter un ballotin d’assortiment de chocolats tous aussi délicieux les un que les autres avec en prime le logo TZ des 50 ans. Mille merci à toi au nom du club.
S’en est suivi un buffet lunch pour finir d’agrémenter cette soirée.
Dimanche dernier jour. Suite à la soirée de la veille un couple s’est formé, Fred Mancini et Barbara….euh Benoît et Françoise écrivaine à ses heures non perdues qui a écrit 2 tomes: Dernier tour de chauffe et Au nom de la piste d’un roman sur le milieu de la moto et plus particulièrement celui du monde de la TZ.
Si vous voulez savoir comment cela se termine entre les 2 dépêchez vous de vous les procurer avant qu’ils ne soient censurés à côté Cinquante nuance de grey c’est pour les enfants de cœur. Ces derniers (les livres pas les enfants de cœur y en a déjà qui dérapent) sont en vente auprès de Françoise. Elle sera présente à la SRC ainsi qu’aux Coupes moto légendes.
Clap de fin d’un week-end chargé
MERCI à tous les membres du club de faire partie de l’aventure. A bientôt sur les circuits ou ailleurs.
Le Bureau