COUPES MOTO LEGENDE 2025
C’est donc le week-end du 24 et 25 mai que se tenez les Coupes Moto Légende sur le circuit de Dijon Prenois. Tout juste de retour (même pas le temps de décharger pour certains) du sud de la France après la Sunday Ride Classic que le TZ club posa ses valises dans le box numéro 28.
C’est donc 12 membres qui ont répondu à l’appel avec la présence de notre nouveau membre venu de sa Hollande natale en la personne de Coeno Van Houten. Cela a été un réel plaisir de partager le week-end avec lui et son épouse.
Depuis cette année plus d’envoi par courrier des documents par l’organisation à moins de payer, c’est donc au poste d’accueil à l’entrée du circuit que les bracelets et pass sont récupérés. « l’opération » c’est déroulé dans de bonnes conditions après avoir craint le pire.


Après la traditionnel journée du vendredi consacré à la mise en place et aux contrôles techniques place aux roulages. Ces derniers ont pu se faire sans gros incidents qui avait vu par le passé des temps de roulages très écourtés. Pas de grosse mécanique pour les membres du club et même la pluie nous a laissé tranquille cette année.

Nous avons tout le loisir de découvrir la moto de Coeno la Riemanoc TR3.


L’organisation avait invité en guests star pour cette édition, les frères Checa.


Toujours des rencontres insolites Marc Auboiron sur son side-car accompagné de son chien!.

Le samedi a permis de faire connaissance de nouveaux membres du club qui ont passé la journée avec nous et ont pu prendre la mesure de l’ambiance conviviale qui est de mise au sein de club.

Pour certains ils ont même pu faire voir leur talent de mécano auprès de Serge pour régler un problème de fuite d’essence.

Le soir comme de tradition, les membres du club se sont retrouvés autour d’un apéro dinatoire avec la présence de notre Trésorière Marie accompagnée de son mari Claude qui sont venus nous rendre visite en moto depuis leur lointain sud et découvrir l’ambiance des Coupes.



Après la longue soirée Mojito qui a suivi,

une bonne nuit de sommeil la journée de dimanche est passée rapidement marquant la fin de cette éditions des Coupes Moto Légende et le retour à la maison plein de beaux souvenirs.




