ROULAGE TZ CLUB FRANCE A LURCY LEVIS CLASSIC 2022
Le week-end du 18 et 19 juin on fêtait les 5 ans de Lurcy Lévis Classic du TZ CLUB FRANCE sur le circuit Michel TISSIER.
Cette année pas de souci d’homologation de circuit, dès le vendredi après midi les contrôles administratifs ont pu se faire afin qu’à l’ouverture du circuit ceux de la techniques enchainent. Lors de cette vérification des papiers, chaque participant s’est vu remettre un mug collector des 5 ans pour matérialiser ce week-end.
Comme l’année dernière où nous avions mis en place le placement dans le paddock cette expérience a été réitéré pour le plus grand confort de tous ce qui permet d’avoir un paddock aéré et où les voitures peuvent circuler sans encombre et ainsi pouvoir repartir pendant où à la fin de la manifestation sans avoir à bouger 4 stands et 3 barnums. C’est vrai cela amène la contrainte de prendre un peu plus de temps à la mise en place mais ce principe est intégré par les participants car si l’année dernière il y a eu quelques tensions à ce niveau, cette année tout c’est bien déroulé. Sur la fréquentation on dénombrait une vingtaine de pilotes en moins. Rien d’illogique au vu du contexte: des roulages en plus, des mariages et autres fêtes à rattraper.
SAMEDI
Pour ce roulage c’est Jeannot qui s’est collé à la « direction de piste » , accompagné de bénévoles pas toujours du club pour vérifier casques et dorsales. Merci à tous sans qui cela ne serait pas possible d’organiser cet événement.
Nous avons voulu innover en installant un feu de piste pour indiquer la fin des séries et éviter de mettre les drapeaux mais ce feu n’a pas donné les espoirs escomptés. Nous sommes donc revenu à nos bon vieux drapeaux. La journée était annoncée chaude elle le fût mais l’ensemble des roulages se sont déroulés sans soucis majeurs.
Pour continuer dans l’anniversaire des 5 ans du roulage, le club a invité l’ensemble des protagonistes à un apéro lunch accompagné de quelques notes de musique. Petites vérines, travers de porc et dessert le tout arrosé de boissons désaltérantes.
L’organisation de cette soirée n’a pas était des plus simple, les activités traiteur étant fortement demandées par la reprise des mariages et autres fêtes d’anniversaires justement cela a été compliqué de trouver un prestataire. merci au Phil à la pâte de nous avoir solutionné le problème.
DIMANCHE
Les roulages ont repris avec la chaleur qui repointe son bout de nez. Les séries sont plus clairsemées, la fatigue dû à la chaleur du samedi se fait sentir quelques chutes sont à noter. Toujours notre fidèle Jean Luc qui officie à la dépanneuse qu’il en soit ici remercié pour le prêt du camion et le coup de main.
Il n’y a pas de petit air comme on pouvait le ressentir samedi ce qui fait l’après midi la chaleur était écrasante avec comme conséquence encore moins de monde en piste. Qu’importe les plus téméraires ont pu se régaler avec une piste dégagée pour taper du chrono!
18h fin du bal sur un super week-end le pliage des stands commence.
Pour certains, après 3 semaines a être sur les différents circuits pour la bonne marche du club soit en organisation ou en participation ou les 2 pour le représenter, un repos bien mérité arrive.
Un grand merci encore à tous les bénévoles et rendez vous l’année prochaine les 24 et 25 juin.
Pour information les photos des Coupes moto légende ainsi que de la Sunday ride sont dans la rubrique galerie/ année 2022 et choisir la manif. Celle de Lurcy Lévis Classic vont bientôt suivre. N’hésitez pas à consulter le site les vidéos de ces manifs seront prochainement misent en ligne.
Crédit photos Eloïse et Legun Production