Sous les Sunday Ride des tropiques
Pour les membres du TZ club France comme pour tous les passionnés de motos de course le mois de mai est synonyme de retour de la Sunday Ride Classic. Cest donc les 16/17 et 18 mai que ces joyeux lurons se sont retrouvés sur le piste du circuit du Castellet.
Comme habituellement l’équipe de Jean Pierre Bonato avait fait les choses en grands.
Cette année, ils avaient mis la pression sur les club et les participants pour le parking des voitures et l’agencement derrière les stands et du paddock en demandant de réduire le nombre de véhicules à l’arrière de ceux-ci pour des raisons de sécurité et de circulation du public.

C’est encore pas moins d’une quarantaine de membres du club qui ont répondu présent. La place est vraiment étriquée dans le box pour loger tout le monde, surtout depuis l’année dernière avec un demi box c’est chaud. Pour l’instant l’organisation n’a pas trop d’autres solutions que de procéder ainsi vu la fréquentation de la manifestation. On fait avec ce que l’on a. Mieux vaut ça que rien.



Le vendredi matin au fur et mesure des arrivées des membres, le stand se met tout doucement en place pour cette année pour partagions le 1/2 box avec nos amis de Yamaha Classic avec qui nous avions déjà fait le salon du deux roue de Lyon au mois de février.

Nous avons même eu la chance d’avoir les motos ainsi que Freddy Spencer à nos côtés!

L’exposition retraçant l’épopée moto de Jacky Germain était de nouveau sur le devant de la scène. Cette rétrospective fera l’objet d’un article sur le site prochainement pour les personnes qui ne l’aurait ni vu au salon de Lyon ni à la SRC

SAMEDI
Pour la journée du samedi ouverture des portes aux spectateurs avec beaucoup de monde, l’organisateur savait qu’une forte fréquentation était attendue. Tant mieux pour eux et pour nous car rien de plus plaisant que de présenter nos motos et les faire voir en dynamique.






LA VIE DU PADDOCK
Comme d’habitude plein d’expos, une parade Mv Agusta et cerise sur le gâteau pour nous passionnés: 3 répliques de Honda 6! De quoi en prendre plain les mirettes et surtout les oreilles.






Nous avons eu le droit à la première présentation de la DdZ. Moto construite par André Gouin le Président d’honneur du club sur une base de moteur TZ Reverse. J’espère que nous aurons le plaisir de la détailler d’un futur article.

MOMENT DE CONVIVIALITE
Pour la vie du club le samedi marque notre apéritif convivial en soirée toujours réalisé par notre super traiteur avec la présence d’Arnaud Vincent. Merci à Mr De Seynes d’avoir passé quelques instants avec nous.




DIMANCHE
Dimanche, dernière session de roulage et toujours du beau monde qui vient nous rendre visite.







LES COURSES
Après les démos place aux courses de vitesse. Le samedi soir étant réservé pour la manche européenne d’endurance classique. Plusieurs de nos membres participent encore cette année au championnat KlassGP ( ils sont même de plus en plus nombreux) et c’est avec brio que Philippe Arnal a gagné ses deux manches en catégorie 250cc avec sa magnifique moto aux couleurs de Jacque et Nakano de la belle époque et ce malgré les 2 poignés fracturés 1 mois plus tôt à la course de Lédenon! Pierre Antoine Basseville (fils de Marc Auboiron) l’a accompagné en se classant trois en 125cc à la dernière manche.




THE END
Après toutes ces émotions place au rangement pour faire place net.

Pour certains avec les Coupes Moto Légende qui se font le week-end suivant limite pas le temps de changer de culotte!
L’intégralité des photos prises par Coco et les différents membres du club seront bientôt dans la galerie sur le site du club.