COUPES MOTO LEGENDE 2023 DU TZ CLUB
Pour certains l’aventure des coupes moto légende a commencé à Evreux pour récupérer un moteur tout juste refait de sa casse de la SRC et pour d’autre au bord de la route D779 moteur cassé mais du camion qui tire la caravane!
La caravane arrive d’un côté, les caisses à outils d’un autre et la moto sur une remorque le lendemain. Ambiance continental circus au TZ club france.
Le week-end attaquait sur les chapeaux de roues nous réservé encore bien des surprises….
La traditionnelle mise en place du vendredi c’est mieux passée que certaines fois beaucoup moins de monde sur le paddock. Cette année nos voisins et amis anglais étaient présent ce qui fait que nous n’avons pas pu avoir toute la place escomptée à l’arrière du stand du coup quelques membres étaient garés un peu plus loin.


Nous avions un peu moins d’engagés du club 26 au lieu de la trentaine habituelle. Ce qui nous a permis d’accueillir notamment Claude Hauser et sa magnifique réplique de 500 YZR.



Une fois tout en place papotage, contrôle technique derniers préparatifs pour les roulages du lendemain.



SAMEDI
C’est parti pour un week-end de ROULAGE :

Photo très représentative 5+5=10 mn de roulage! Suite à un quiproquo sur les horaires de début et de fin de session, le samedi à peine on partait des stands qu’il fallait déjà rentrer. On sait qu’aux coupes moto légende on y va pour l’ambiance, les belles mécaniques mais là cela ne faisait vraiment pas beaucoup.
Problème résolu le lendemain. Malheureusement la catégorie B (350cc au 750cc de grand prix) moults drapeaux rouges ont fait que les protagonistes n’ont pas vu la différence!

Tout cela n’a pas favorisé la prise de photos car avec très peu de temps il a fallu faire vite pour shooter. Vous trouverez toutes les photos de ces Coupes moto légende dans la rubrique photo du site. Quelques clichés.







Malgré ce que l’on a pu craindre le vendredi l’affluence a été là.

On a même eu la visite de Tom Sawyer venu exprès du Mississipi pour voir le stand du TZ club France


Après une bonne journée de roulage rien ne vaut un bon apéro: Mr Rouge nous a amené du rouge, Mr Rozé nous a amené du rosé et Mr Blanc du ….. blanc bien sûr!







Claudie l’ancienne secrétaire de JCO ainsi que Mr Cornu nous on fait l’honneur et le plaisir de partager ce moment avec le club.


La carb ne serait pas un peu limite? Du coup on va abreuver un peu plus les moteurs avec la soirée Mojito………



DIMANCHE
Après une nuit pas très longue on va dire, c’est là que l’on voit la différence entre un pilote et un champion: regardé cette posture ce regard malgré une nuit agitée. respect Serge.









A Dijon il y a de bonnes ondes! J’espère qu’ils ne s’envoyaient un SMS respectif.

A STAR IS BORN, Lady Françoise en séance dédicaces sur le stand Moto légende.
Pour ceux qui ne l’aurait pas encore acheté la tome 2 Au nom de la piste et disponible à la boutique du collectionneur dans les magazines Moto légende et La vie de la moto.

En triant les photos pour faire cet article, je suis tombé sur une vieille……..photo. Esprits mal tournés.
Elle daterait des Coupes moto légende 1870, la personne que nous n’arrivons pas à identifier serait visiblement un gueux. Si des personnes ayant vécues à cette époque peuvent nous apporter plus de précisions nous sommes preneur.

Après un week-end chargé, la caravane du début perdue au bord d’une route de l’Allier est toujours là.

CLAP DE FIN de Jean Paul

A L’ANNEE PROCHAINE Le Bureau du TZ club France.