LURCY LEVIS CLASSIQUE 2021 TZ CLUB FRANCE
Super week-end à Lurcy Lévis. Le stress de l’organisation a commencé suite à l’annulation d’un roulage sur le circuit le week-end du 30 mai faute d’homologation du circuit. Ce dernier étant en plein dans les démarches qui ont pris du retard faute à la situation sanitaire dans les administrations. Renseignements pris auprès de la direction, on nous informe que cela sera résolu dans les prochains jours.
On approche de la date du roulage est toujours aucune nouvelles!
8 jours avant le roulage appel au circuit: oui, oui pas de souci demain ou après demain c’est en règle. On avance dans le temps est toujours rien. Entre les membres du bureau concertation la décision est prise d’attendre mardi 15 juin pour prendre la décision d’annuler au cas ou nous n’aurions pas de retour. Entre temps lundi 7 n’ayant toujours pas de retour André (notre Président) donne quelques coups de téléphone bien placé à la FFM ou on nous indique que la commission d’homologation se tient jeudi 17/06 après midi. On a des chances d’avoir l’accord mais jeudi, l’avant veille du roulage avec le risque d’une réponse négative! André redécroche le téléphone pour se renseigner auprès de la préfecture, mais la personne qui en a la charge est en formation toute la semaine, de nouveau attente angoissante.
Lundi 14 pas de nouvelle de la préfecture, mardi de nouveau appel de Dédé, la personne lui indique bien que la commission se déroule le jeudi après midi (pour info cela se traite au ministère de l’intérieur comme pour tous les circuits ou la vitesse dépasse les 200km/h) que le dossier est bien engagé mais ne peut pas nous certifier de sa validation.
Que fait on? On annule on joue le tout pour le tout? Décision prise on continue on prend le risque, sachant que s’il faut annuler certains d’entre vous aurez déjà pris la route du circuit avec le mécontentement que cela engendrerait si une telle décision devait être prise. On croit en notre bonne étoile et on croise fort les doigts.
Jeudi 18/06 19h pas de nouvelles de la commission qui devait nous informer vers 16h de la suite donnée au dossier, à ce moment l’incertitude nous gagne aurions nous perdu notre pari. Dédé appelle sa connaissance à la FFM………….OUF de soulagement l’homologation est reconduite maintenant une course contre la montre débute à la préfecture pour signature du préfet ainsi que publication au journal officiel sans quoi rien n’est validé. Après encore quelques tracas administratifs tout est ok vendredi midi!
Pour le club effervescence dès le jeudi soir afin de finaliser l’organisation, notamment le traiteur pour le repas à l’issue de l’AG ou nous devions rendre réponse au plus tard mardi 15 pour qu’il fasse ses achats. Je ne vous dit pas comment il était joyeux de se contre temps. Ce n’est pas comme si il y avait une centaine de convives! Au final tout est renté dans l’ordre le roulage pouvait être lancé.
Je tenais à relater en introduction cette péripétie pour chacune et chacun sache que ce roulage n’a pas été simple à organiser. Le contexte actuel étant déjà compliqué pour assouvrir notre passion cela aurait était dur psychologiquement d’avoir à annuler. Pour que vous puissiez vivre votre passion nous avons tenu bon là ou beaucoup auraient peut être baisser les bras.
PLACE A LA PISTE
Cette année le circuit ne pouvant nous laisser rentrer avant 18h30, nous avons décidé de commencer le control administratif pendant cette attente. Ce temps gagner nous a permis un placement dans les stands plus ordonné que les années précédentes. S’en est suivi le control technique réaliser par nos fidèles contrôleurs de mains de maître.
control administratif
Chacun ayant plaisir après toutes ces formalités à retrouver les collègues après ces longs mois compliqués tout en prenant soin de ne pas se coucher trop tard pour être en forme le lendemain. Samedi il faut être d’attaque le temps du dimanche étant plus qu’incertain.
Après le briefing du président Dédé ouverture de la piste à 9h.
Nos deux fidèles directeurs de piste Guy et Pierre sans qui l’organisation du roulage ne pourrait se faire ont su gérer cette journée avec brio.
Un imprévu nous a fait décaler et raccourcir quelques séries pour rester dans le timing. Plus la fin de roulage approché plus les orages tournoyaient autour de nous. Le dieu de la météo pour ce jour étant avec nous, la pluie n’est arrivée quand début de soirée les sessions ont donc toutes se faire sur le sec. A savoir qu’un article sur le club et la 750TZ va paraître dans le magazine Youngtimers prochainement.
Tous les membres du TZ CLUB FRANCE présent ainsi que quelques un qui ont fait le déplacement exprès pour l’Assemblée Générale qui pour cette année se tenait le samedi soir du week-end se sont retrouvés sous le chapiteau du circuit.
L’Assemblée s’est tenue avec une cinquantaine de membres.
Un compte rendu détaillé fera l’objet d’un article ultérieur.
Après cette AG un petit lunch était servi pour les adhérents ainsi que leurs conjoints qui fût un bon moment de convivialité et d’échange. Bien sur difficile de discuter avec tout le monde mais il faut en garder pour la prochaine rencontre. Dans la foulée le petit concert musical ou chacun et chacune a pu se défouler sur le dance floor……….
Pour certains, la nuit fut bien venue pour un repos réparateur. Pour d’autres, un peu plus difficile quelques Mojito plus loin.
Le réveil dominical est bien arrosé, ce qui ne laisse pas un bon présage sur la suite de la journée. Les premiers roulages sont lancés le temps nous a laissé tranquille jusqu’à 10h environ et au lancement de la série TZ de nouveau la pluie fait son retour et là se fût un déluge pendant une heure avec arrêt des roulages.
Les sites de météo indiquant une accalmie vers 12h ce qui se confirmera, les plus téméraires sans distinction de groupe ont pu reprendre la piste humide mais sans gouttes jusqu’à la pose du midi.
La pose méridienne a vu le départ de nombreux participants. La situation météorologique n’étant pas bien orientée ce qui se confirma, la pluie revenant en début d’après midi, cela a permis de visionner le Grand prix moto d’Allemagne sur l’écran installer dans le box du TZ CLUB.
Après la bataille ne reste plus que deux volontaires pour reprendre la piste dont Jean Luc qui nous prête sont camion pour le ramassage des motos sur la piste depuis quelques années déjà. Un grand merci à lui.
Ironie du sort, la dernière sortie du camion fût malheureusement pour lui sans bobo physique mais une moto un peu froissée. Pourquoi ce vibreur a traversé la route on le sera sûrement jamais!
Cet épisode marquant l’épilogue de ce week end aucun pilotes ne souhaitant reprendre la piste.
On ne peut pas terminer sans un grand merci aux bénévoles qui oeuvrent dans l’ombre à savoir: les filles qui s’occupent de l’administratif de la vente de tee-shirts et de l’intendance des roulages et les différentes personnes qui étaient à la vérification des casques et dorsales avant l’entrée en piste. on ne vous le dit jamais assez mais mille fois MERCI.
Rangement du paddock fait, on pouvait prendre la route du retour plein d’images en tête de ce super roulage qui malgré le temps qui n’a pas joué en notre faveur nous a quand permis de sortir de cette morosité ambiante pour vivre notre passion. VIVA TZ CLUB FRANCE.