SALON DU 2 ROUES LYON 2022
Le salon du 2 roues vient de se terminer, il a été très dense pour le TZ Club France. Retour en immersion de ce salon.
Le thème de cette année pour le stand du TZ Club: les TZ originales et d’autres motos construites autour du moteur et composants de la TZ. En parallèle, comme 2 ans auparavant le Club tenait son AG.
Un gros boulot en amont a été effectué par André pour la recherche de motos ainsi que de carénages spéciaux. Une fois tout ça calé: disponibilité, affrétement logistique mercredi 2 mars le show pouvait commencer.
MERCREDI:
Un stand de 550 mètres carré nous a été alloué. L’idée 36 motos sur des estrades et 14 carénages suspendus plus une semi celle de MOTO AIN (Team bien connu pour faire courir en championnat du monde d’endurance la moto Yamaha 96 2 fois championne du monde en superstock 2019 et 2020) que nous remercions au passage pour la mise à dispo de cette dernière pour faire notre base arrière.
A notre arrivée stupeur sur les 36 estrades qui devaient nous être fournies seule 12 étaient sur le stand après enquête un quiproquo s’est glissé entre l’organisateur et l’organisme qui met à la disposition ces estrades. Ensuite pas de courant électrique le coffret est posé mais pas alimenté, on nous promet qu’on l’aura mais que le lendemain. Après de longues discutions, les estrades manquantes nous serons livrées en fin d’après midi en attendant on tourne un peu en rond. On déballe les cartons, mise en place des tables et chaises pour le stand. L’équipe des nacelles pour pendre les carénages vient nous mettre les filins sur le coup des 14h on peut avancer un peu! Les estrades arrivent plus tôt que prévu le temps de les habiller et on va pouvoir mettre les motos en place.
La journée se termine vers 21h ou déjà on sent la fatigue pour certains poindre.
JEUDI:
Ouverture du salon l’équipe du TZ Club est en place sauf l’électricité! De nouveau discutions, décision est prise de se brancher sur le stand du podium du salon en tirant des rallonges et en mettant des néons portables pour éclairer l’intérieur du camion. Plus pratique que les torches des téléphones portables.
Dès le jeudi une bonne influence niveau visiteurs est constatée.
VENDREDI:
La fréquentation visiteurs augmente. Beaucoup de personnes sur le stand qui trouve le principe de faire voir les dessous des motos (sans carénage) sympa cela permet de découvrir pour certains des aspects techniques inconnus jusque là en plus nous avons la chance d’avoir avec nous Alain MICHEL champion du monde side car et membre du TZ Club qui n’est pas avare d’explications et d’anecdotes sur les différentes motos au plus grand plaisir des curieux.
Seul hic nous sommes à côté de la piste d’essai des trails ce qui n’est pas sans problème au niveau de la poussière.
Ce vendredi marque aussi la nocturne, fermeture des stands à 23h et après une journée au milieu du désert le lit est le bien venu.
SAMEDI:
La veille, il a été décidé de souffler les motos pour enlever la poussière, pour cela un compresseur a été amené le matin par un membre du club. Si le vendredi le public était déjà au rendez vous samedi comment dire cela a été l’explosion; Plus d’une heure de queue pour accéder au parking visiteurs idem à l’entrée. « A qu’est ce qu’on est serré au fond de cette boîte chantent les sardines, chantent les sardines » ça résume la fréquentation visiteurs.
En ce samedi après midi nous avons eu le plaisir d’accueillir sur le stand plusieurs champions du monde, d’Europe et de France pour des dédicaces en la présence de Giacomo Agostini, Christian Sarron, Alain Michel et Roger Sibille.
Samedi soir marqué l’Assemblée générale du club qui s’est tenue à l’hôtel Best western de Chassieu ou environ 80 membres ont participé à cette dernière. Un ballotin de chocolat fabriqué par un membre du TZ Club Mr Larnicol chocolatier de renom a été offert à chacun par Mme la Présidente.
S’en est suivi un repas de convivialité excellent ou Christian Sarron, Alain Michel et Christian Maingret nous on fait l’honneur de leur présence.
Nous avons même eu la visite surprise de Vanitas De Platas en tout fin de repas!
DIMANCHE:
La mise en route a était dure, toujours du monde et cela tire de plus en plus au niveau des jambes!
Tout au long du salon nos artistes Jean François JERBILLET peintre et notre écrivaine Françoise TEISSIER était sur site pour promouvoir tableaux et roman.
17h après le visionnage du premier grand prix moto 2022 sur la télé du stand l’équipe commence le rangement, les propriétaires des motos exposées arrivent récupérer leur dulcine. Le démontage se termine au alentour de 19h30.
20h le camion est sorti du hall cela marque la fin de ce week end marathon pour l’équipe du TZ Club.
Le TZ Club FRANCE sous l’égide de son Président a encore tapé un grand coup. Des retours que l’on nous fait tout le monde est unanime sur l’originalité et la qualité du plateau proposé.
Merci à tous les bénévoles du club qui ont oeuvré sur cette manifestation. Aux propriétaires des machines pour nous avoir fait confiance. A bientôt dans la galerie photo du site pour découvrir les images de ce salon du 2 roues.
Pour le mot de la fin parole est donnée au chef de stand.