LE TZ CLUB A LA SUNDAY RIDE CLASSIC 2023
Cela fait déjà quelques jours que l’évènement est derrière nous. Que le temps passe vite!
Avant de partir pour les Coupes moto légende nous vous délivrons pour ceux qui ne pouvaient être présent un peu de l’ambiance du club lors de ce week-end toujours grandiose.
Merci aux organisateurs pour cette organisation qui nous permet à tous de vivre notre passion.
Cette année l’ensemble du programme du week-end a retrouver la magie d’avant Covid avec tout ce qui fait le charme de cette manifestation. Du monde, des constructeurs et de la moto dans tous les sens.
Comme les années précédentes l’organisation nous a mis un box à disposition. Merci à eux. Malgré les 50 ans de la TZ fêté lors d’une parade le dimanche, un peu moins de membres du club étaient inscrits par rapport à 2021. Il est vrai que le lieu excentré même si il est mythique, engendre des coûts de déplacement notamment en cette période inflationniste qui ont pu en freiner quelques un.
Dans le box TZ une trentaine de motos était présente. Nous avions aussi des membres du club présent dans 2 autres box le Spirit of speed ainsi que celui du continental circus et sans oublier nos représentants dans le championnat Klassgp.
Comme à l’habitude l’installation c’est déroulée dans la bonne humeur et l’efficacité.
Le vendredi n’est pas ouvert au public. Cette année, nous avions 2 sessions de roulage en fin de journée.
C’est à ce moment là que les ennuis pour certains ont débuté car si il n’y a pas eu le Covid pour gripper les hommes, il n’en a pas été de même pour gripper les étriers de frein, les pistons ainsi que les bielles entre autre.
Même les champions du monde ne sont pas à l’abri. Malgré un remontage de piston ultra rapide pour la deuxième séance rien ni fera. La cause: un allumage récalcitrant.
Je n’aime pas parler de moi mais pour cette occasion afin de remercier André je suis obligé de faire une entorse à la règle. En effet il a décidé que tout nouveau président( avis aux amateurs) du club aura le droit de faire son petit galop d’essai sur sa 500 ROC , il m’a donc fait l’immense plaisir de me laisser son guidon pour quelques tours.
Si j’avais eu ça il y a trente ans entre mes mains ce n’est pas Doohan qui aurait été 5 fois champion du monde. Tant mieux pour lui il a pu faire carrière!
Précision: pour le prêt ne vous emballez pas trop, ce n’est pas une question de présidence et pour Doohan, je ne pense pas que j’aurais été un adversaire coriace.
Je ne remercierai jamais assez André pour sa confiance qui m’a permis de vivre cette expérience.
Je ne pourrais pas vous retranscrire les sensations car elles se vivent mais je peux vous dire: ça pousse fort.
Pendant que la veille il y en a qui font de la marmelade de bielle, le lendemain certain la mange.
Quelques photos des roulages. L’intégralité de celles-ci seront bientôt sur le site dans la rubrique photos.
Samedi nous avons eu la visite de Patrick Fernandez qui est venu retrouver sa moto reconstruite par un membre du club Didier Monlau.
Après une dure journée de labeur vient le moment du réconfort pour les membres du club.
Comme je vous le disiez plus haut certains de nos membres concourt en Klassgp mais cette année en plus nous en avions un qui participait à la course d’endurance du samedi soir: le Grabiatosor qui roule aussi vite qu’il range le stand du salon de la moto de Lyon et plus communément appelé Gaby Grabia.
Le dimanche on remet ça toujours sous une météo resplendissante.
Quelques photos de nos pilotes Klassgp avec pour Pierre Antoine Basseville une troisième place en 125 dans la manche du samedi.
Nous vous donnons dès à présent rendez vous à l’année prochaine. Enfin on espère.
Le Bureau